octobre 28, 2021

5 signes que votre vélo a besoin d’un entretien

Les bicyclettes sont agréables à conduire. Et chez Velocrush India, les vélos sont encore plus amusants à entretenir. Cependant, l’entretien d’un vélo ne doit pas toujours commencer dans votre magasin de vélos. L’amour et le soin peuvent être donnés à votre vélo à la maison aussi. Un bon coup de chiffon et un peu d’huile suffisent.

Mais il arrive que votre vélo ait besoin d’une attention particulière et d’un contrôle approfondi par des experts. Cela ne peut se faire que dans un magasin de vélos professionnel.

En tant que cycliste, il est important d’écouter votre vélo pour déceler les signes révélateurs d’un problème. Un entretien régulier dans un magasin de cycles permettra non seulement à votre vélo de fonctionner comme neuf, mais aussi de rester en sécurité et de profiter au maximum de votre expérience cycliste.

Vous trouverez ci-dessous 5 signes courants indiquant que votre vélo a besoin d’être révisé par un professionnel.

  1. Bruits inhabituels émis par le vélo
    Il s’agit d’un signe commun à la plupart des cyclistes et qui n’est souvent pas vérifié. Un cliquetis, un grincement subtil, un bruit sourd de temps en temps sont autant de signes que votre vélo a besoin d’un peu d’amour. La plupart du temps, ces bruits n’ont rien de grave, mais si votre vélo n’a pas été entretenu ou réglé depuis longtemps, c’est le moment de vous rendre dans le magasin de cycles le plus proche pour un contrôle d’entretien.
  2. Vos changements de vitesse ne sont pas fluides
    Vos vitesses sont la partie la plus compliquée de votre vélo. Trop de petites pièces travaillent ensemble pour fonctionner comme une unité. C’est pourquoi elles doivent être entretenues régulièrement afin de vous offrir un changement de vitesse impeccable qui vous donnera l’impression d’avoir passé une bonne journée. N’oubliez pas que tout ce qui n’est pas parfait ne fera qu’empirer avec le temps, alors prenez rendez-vous et apportez votre vélo pour un entretien/une mise au point immédiatement.

De même, si votre vélo a commencé à faire grincer la chaîne, il a besoin d’être lubrifié. Une chaîne qui glisse sous l’effet des vitesses ou des chaînes de vélo qui n’ont pas été changées depuis longtemps sont autant d’autres problèmes majeurs qui nécessitent une attention immédiate.

  1. Les freins ne vous ralentissent pas
    Les freins sont l’une des pièces les plus fréquemment utilisées et subissent beaucoup d’usure. Bien souvent, notre vie dépend de ces freins. Il est donc indispensable de les maintenir en parfait état de fonctionnement. Dès que vous sentez que les freins mettent plus de temps à ralentir votre vélo ou à s’arrêter, il est temps d’agir et de faire régler vos freins ou remplacer les plaquettes.

Après tout, des freins qui fonctionnent bien vous donnent confiance et vous donnent l’impression de maîtriser votre vélo, quelles que soient les conditions météorologiques ou le terrain.

  1. votre vélo est très sale et gras
    Beaucoup d’entre vous ne font qu’utiliser leur vélo et ne le nettoient pas ou ne l’entretiennent pas pour diverses raisons. En conséquence, beaucoup de saleté, de graisse et de crasse s’accumulent sur les pièces du vélo. En gardant votre vélo propre, vous vous assurez non seulement de son bon fonctionnement, mais aussi d’éviter toute défaillance mécanique future.

N’oubliez pas qu’un vélo propre est le meilleur vélo. Il fonctionnera sans problème et coûtera moins cher à long terme.

  1. Il y a des signes de rouille
    La rouille n’a pas sa place sur votre vélo ou ses pièces. Si vous habitez près de la mer ou si vous laissez votre vélo sous la pluie, il risque d’attraper de la rouille. Et plus tôt vous agirez, mieux ce sera pour vous et votre vélo.

Une petite quantité de rouille peut être éliminée à l’aide des bons dispersants, tandis que d’autres pièces peuvent être remplacées si nécessaire. Donc, si vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour remplacer les pièces rouillées par des pièces neuves, apportez votre vélo au magasin dès que vous commencez à remarquer de la rouille sur votre vélo.

Nous savons que vous aimez votre vélo, mais si vous voulez qu’il vous aime en retour, soyez attentif à ces signes. Et nous vous garantissons que vous passerez un bon moment tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *