octobre 28, 2021

7+ Coolest Bicycle Campers – Vous ne croirez pas ces remorques de micro camping

Ce n’est pas parce que vous voyagez à la force des pédales que vous ne pouvez pas emmener un campeur avec vous. Nous avons dressé une liste des campeurs à vélo les plus cool que vous ayez jamais vus. Toutes ces micro-remorques sont disponibles dès maintenant, soit à l’achat, soit à la construction à l’aide des plans de bricolage fournis ci-dessous.

De nombreux autres camping-cars à vélo existent à l’état de prototype, mais nous ne voulions inclure que des modèles sur lesquels vous avez réellement une chance de mettre la main.

Que vous soyez un minimaliste, un écologiste ou un aventurier du fitness, l’un des camping-cars ci-dessous pourrait être le compagnon idéal de votre prochaine aventure à vélo.

Top 7 des remorques de camping les plus cool pour vélos

  • Tortue B
  • Widget Foldavan en bois
  • Nomad Bicycle Camper
  • Wide Path Camper
  • QTvan
  • Caravane à bicyclette
  • Eluk Bike Camper


Prêt à prendre la route ? Emportez tout avec vous, y compris un lit, avec l’un de ces sept micro-campeurs créatifs, spécialement conçus pour être tractés derrière votre vélo. Vous pouvez les acheter, les louer ou même les fabriquer vous-même.

B Turtle – Microcaravane pour vélos électriques

Cette remorque compacte pour vélo, qui se transforme en une structure de tente de camping gonflable, a été créée à Vienne par la société Gentle Tent. La remorque elle-même transporte non seulement la tente emballée, mais dispose également de beaucoup d’espace pour votre sac à dos ou d’autres bagages.

Le B TURTLE est l’un des micro-campeurs les plus légers à tracter, avec un poids de 29 kg seulement. (ou environ 64 livres). Fabriquée en aluminium, la remorque se connecte facilement à votre vélo au moyen d’un accouplement Weber.

Une fois montée, la tente peut accueillir confortablement un couple ou deux adultes tout en surélevant les dormeurs du sol. La tente est prolongée par un auvent qui offre un espace supplémentaire pour vous ou votre animal de compagnie. En outre, elle est livrée avec une housse extérieure qui la protège des intempéries.

Cette remorque à vélo légère est parfaite pour vos prochaines vacances d’aventure à deux roues.

Widget en bois Foldavan

Si vous préférez conduire jusqu’à une destination puis partir à l’aventure à vélo, pensez à ajouter le Wooden Widget Foldavan à votre liste. Ce micro-campeur se plie pour que vous puissiez le transporter sur le toit de votre voiture et le ranger facilement n’importe où dans votre maison ou votre garage.

Lorsque vous êtes prêt à partir, le Foldavan ne mesure que 60 cm de large, soit moins de 24 pouces. Avec un centre de gravité bas et la possibilité de dézipper chaque côté, vous pouvez facilement naviguer sur des terrains accidentés et par temps venteux.

Après avoir pédalé toute la journée, l’installation de votre campement ne prend que cinq minutes ou moins.

Si vous avez besoin d’un micro-campeur un peu plus grand, Wooden Widget propose un ensemble de plans pour que vous puissiez le construire vous-même. Et pour chaque ensemble de plans acheté, Wooden Widget plante cinq arbres au profit de l’environnement.

Nomad Bicycle Camper – Construction d’un camping-car à 150 $ par personne

Un peu d’ingéniosité peut mener loin. Demandez à Paul Elkins. Il s’est lancé dans le micro-camping en 2002 et n’a cessé d’innover depuis. Son dernier modèle est fabriqué à partir de plastique ondulé, en recyclant de vieux panneaux de campagne pour créer le corps du camping-car. Chaque section est maintenue ensemble avec des attaches zip.

Conçu pour ressembler à un Airstream à l’avant, l’intérieur est recouvert de bulles d’isolation. Il contient un matelas de couchage et une cuisine de camp avec un réchaud à butane, un évier fabriqué à partir d’une casserole à pain et des possibilités de stockage des aliments.

Des fenêtres à ouverture rapide, des trous d’aération inférieurs et une lucarne permettent de ventiler le camping-car.

Elkins propose désormais deux options, le camping-car à vélo Nomad et le camping-car à vélo Bug-out. Les deux séries de plans peuvent être téléchargées sur son site Web.

Wide Path Camper

Ce mini-camper, fabriqué au Danemark et désormais disponible en version américaine, est une sorte de petite maison sur deux roues. Spacieuse mais pliable, elle offre peu de confort.

L’extérieur du camping-car est constitué d’une coque rigide qui garantit sa durabilité et sa forme. À l’intérieur, vous trouverez suffisamment de place pour accueillir deux personnes. Lorsque vous ne dormez pas, l’intérieur devient un espace de repas pour quatre personnes, avec de nombreux espaces de rangement.

Des packs additionnels uniques sont également disponibles, notamment un pack solaire dynamique.

Pour ce qui est du remorquage, ce micro-camper mesure 1,5 m de long (soit un peu moins de 1,5 m). Sa conception unique permet à l’arrière de se replier sur l’avant pour faciliter le remorquage.

QTvan

En 2015, ce micro-camper est entré dans le livre Guinness des records comme la plus petite caravane du monde. Tracté par un vélo ou un scooter de mobilité, son design s’inspire des voitures et des caravanes des années 1940.

Dotée d’un lit simple, d’une télévision 19″ et d’un coin bar, vous pouvez également la personnaliser à votre guise avec une console de jeu, des panneaux solaires sur le toit et une antenne parabolique.

Le designer britannique Yannick Reed avait pour objectif de créer un petit camping-car léger qui soit également amusant. Il a cependant des limites, car il est mieux adapté aux voyages courts et locaux. Si vous choisissez de l’emmener pour des voyages plus longs, assurez-vous de prévoir un temps de trajet supplémentaire.

Caravane à bicyclette

Les Pays-Bas sont célèbres pour leurs amateurs de bicyclettes, il n’est donc pas étonnant que l’un d’entre eux ait imaginé ce micro-campeur unique.

Dans le respect des matériaux durables et résistants, ces campeurs sont encadrés de bois et conçus pour une ventilation naturelle.

L’espace intérieur vous permet de vous asseoir en position verticale et contient également un matelas équipé d’une housse anti-allergique. La kitchenette extérieure fournit tout ce dont vous avez besoin, y compris une glacière mobile.

Pour ceux qui voyagent aux Pays-Bas, vous avez la possibilité d’en louer une ou d’en acheter une vous-même.

Eluk Bike Camper

Réflexions finales

Maintenant que vous savez quels types de camping-cars à vélo sont disponibles, nous espérons que vous avez envie de monter en selle et de partir à l’aventure.

Gardez à l’esprit que remorquer un de ces véhicules à travers les vents et les pluies peut s’avérer une tâche très physique, même pour les plus en forme d’entre nous. Assurez-vous donc de faire vos bagages, de planifier et de vous préparer en conséquence. À l’est, vous n’aurez pas à vous soucier des frais de carburant, ni des frais de mécanique et de dépannage. C’est tout vous bébé ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *